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Créer un nouveau projet Unity.

Télécharger le SDK de Vuforia : https://developer.vuforia.com/downloads/sdk

Lancer Unity puis créer un nouveau projet :

Importer le package Vuforia

Aller sur le License Manager de Vuforia et ajouter une clef de license : https://developer.vuforia.com/targetmanager/licenseManager/licenseListing

Maintenant, on a une license :

En cliquant sur RA, je peux avoir la clef de la license :

Aller sur le Target Manager de Vuforia : https://developer.vuforia.com/target-manager

Créer une nouvelle base de donnée (Database)

Et on ajoute une nouvelle cible (target) :

On remplit les informations demandées et on choisit une image cible.

J'ai choisi cette image :

Il ne reste plus qu'à télécharger le package :

Importer ce package dans Unity :

On crée maintenant un modèle 3D avec Sketchup.

Exporter le modèle.

Dans un répertoire Models que vous aurez créé dans Assets :

Exporter au format .dae (ou .fbx si accessible)

Retour dans Unity . Aller dans Vuforia/Prefabs

Ajouter par glisser-déposer ARCamera et ImageTarget.

On peut supprimer Main Camera qui ne sert à rien

On obtient :

Sélectionner ARCamera

A droite, copier la clef de license obtenue sur le site de Vuforia :

Toujours à droite, on coche Load RA Database puis Activate dans Database Load Behaviour

On sélectionne ImageTarget :

puis à droite faire un reset :

Toujours à droite, sélectionner RA dans Database dans Image Target Behaviour

Puis sélectionner l'image cible

Importer l'objet en 3D qui se situe dans Models

Sauvegarder la scène

Si l'image cible est trop grande par rapport à l'objet 3D, modifier la taille en sélectionnant ImageTarget