Vous êtes ici :   Accueil » La fourmi de Langton
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
3ème
 ↑  
5ème
Scratch
App Inventor 2
Réalité augmentée
Sondage
Visites

 606255 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi_de_Langton

La fourmi peut se déplacer à gauche, à droite, en haut ou en bas d'une case à chaque fois selon les règles suivantes :

- Si la fourmi est sur une case noire, elle tourne de 90° vers la droite, change la couleur de la case en blanc et avance d'une case.

- Si la fourmi est sur une case blanche, elle tourne de 90° vers la gauche, change la couleur de la case en noir et avance d'une case.

Pour faire ceci :

https://scratch.mit.edu/projects/93359202/

Note : si on avance de 2 pour une fourmi 2x2, il arrive que le programme "bug" et trouve une case noire à la place d'une case blanche. Avancer de 3 semble régler le problème.


Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Scores

Maths... physiques
Vous êtes ici :   Accueil » La fourmi de Langton
 
 
 
Webmaster - Infos