Chimie
01-Les métaux de la vie courante
02-Courant électrique et structure de la matière
03- Tests de quelques ions - pH d'une solution
05-Pile électrochimique et énergie chimique
Electricité
01-Production d'électricité
02-Tension continue et tension alternative périodique
03-Visualisation et mesures de tensions alternatives
Chimie
00-Cycle de l eau
01-L'eau dans notre environnement
02-Fabrication de l'eau de chaux
03-Mélange homognène et corps pur
04-Les grandeurs physiques
05-Les 3 états physiques de l'eau
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Le serpent :
C'est un simple cercle.
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Il avance constamment et appuyer sur les flèches le fait aller à gauche ou à droite. Le « attendre » est rajouté pour éviter que le serpent tourne plusieurs fois de 90° quand on appuie une seule fois sur la touche. |
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Pour faire un serpent avec une longueur qui augmente, on peut faire des clones de ce cercle qui resteront sur place. Je choisis par exemple d'en faire apparaître 1 toutes les 0,1s. Le problème est que je vais créer des clones indéfiniment, ce qui fait que le serpent va être de longueur infinie. |
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Pour éviter cela, on va supprimer les clones après avoir attendu un temps qui sera d'autant plus grand que la queue du serpent est longue. |
Les fruits :
Le serpent doit manger des fruits qui apparaissent aléatoirement sur l'écran.
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Pour faire apparaître des fruits, va créer des clones du fruit toutes les 5s. |
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Quand on clone le fruit, il apparaît sur l'écran au hasard. |
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Le fruit est détruit quand il touche le serpent. |
La longueur de la queue du serpent
A chaque fois que le serpent mange un fruit, la longueur de la queue augmente.
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On crée une variable longueur. |
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On modifie le script du serpent pour remplacer le 0.3 par cette variable longueur. |
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Au départ la variable vaut 0.3 (dans le script du serpent) |
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On ajoute 0.3 à chaque fois que le serpent gobe un fruit (script du fruit). |
A ajouter :
- le serpent ne doit pas se toucher
- le serpent peut aller de plus en plus vite
- le serpent doit manger un certains nombre de fruits
- les fruits disparaissent au bout d'un certains temps
-...
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