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Le serpent :

C'est un simple cercle.

Il avance constamment et appuyer sur les flèches le fait aller à gauche ou à droite.

Le « attendre » est rajouté pour éviter que le serpent tourne plusieurs fois de 90° quand on appuie une seule fois sur la touche.

Pour faire un serpent avec une longueur qui augmente, on peut faire des clones de ce cercle qui resteront sur place.

Je choisis par exemple d'en faire apparaître 1 toutes les 0,1s.

Le problème est que je vais créer des clones indéfiniment, ce qui fait que le serpent va être de longueur infinie.

Pour éviter cela, on va supprimer les clones après avoir attendu un temps qui sera d'autant plus grand que la queue du serpent est longue.

Les fruits :

Le serpent doit manger des fruits qui apparaissent aléatoirement sur l'écran.

Pour faire apparaître des fruits, va créer des clones du fruit toutes les 5s.

Quand on clone le fruit, il apparaît sur l'écran au hasard.

Le fruit est détruit quand il touche le serpent.

La longueur de la queue du serpent

A chaque fois que le serpent mange un fruit, la longueur de la queue augmente.

On crée une variable longueur.

On modifie le script du serpent pour remplacer le 0.3 par cette variable longueur.

Au départ la variable vaut 0.3 (dans le script du serpent)

On ajoute 0.3 à chaque fois que le serpent gobe un fruit (script du fruit).

A ajouter :

- le serpent ne doit pas se toucher

- le serpent peut aller de plus en plus vite

- le serpent doit manger un certains nombre de fruits

- les fruits disparaissent au bout d'un certains temps

-...


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