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https://scratch.mit.edu/projects/81304866/

On va utiliser le chronomètre de scratch.

On utilise une variable chronomètre.

Les 2 chronomètres vont « se suivre »

On peut remarque que le chronomètre de scratch affiche 1 chiffre après la virgule mais il y en a 3 en réalité.

Arrêter le chronomètre

On va reprendre le chronomètre fait maison, plus facile à gérer.

On va créer un lutin avec 2 costumes :

- un costume pour lancer le chronomètre

- un costume pour le stopper

En cliquant sur le lutin, on passera d'un costume à l'autre.

Si on est sur le costume Play (costume n°1), on passe sur le costume Pause

Au début le costume doit être sur pause, le chronomètre sur 0

Puis on débute la boucle qui ajoute 0.1 toutes les 0.1 secondes.

Mais cela ne se fait que quand on est sur le costume avec le triangle. (le numéro 1)

On peut rajouter :

- un bouton pour remettre à 0 le compteur

- faire un compte à rebours 10 – 9 – 8 – 7 - ….

Arrêter le chronomètre, version plus précise

Attention cette façon de faire est plus compliquée et sans intérêt la plupart du temps

Créer un lutin avec 2 costumes Play et Pause.

Créer 2 variables

La variable Pause permet de garder en mémoire la valeur du chronomètre quand on a appuyé sur Pause.


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